jeudi 8 mai 2014

Juste avant le bonheur de Agnès Ledig





Biographie de l'auteur

Sage-femme dans la région de Strasbourg, Agnès Ledig, 40 ans, découvre son don pour l'écriture en tenant son journal pendant la maladie de son fils, atteint de leucémie. En 2011, elle publie un premier roman, Marie d'en haut, aux Nouveaux Auteurs, repris par Pocket.

Résumé :

Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un nouveau drame survient. Une chaîne de soutien, d'affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l'espoir d'un nouvel amour, ainsi qu'une bonne dose d'intelligence et d'humour peuvent réussir ce miracle. Un conte de fées moderne. L'émotion partagée avec des personnages profondément attachants et les dialogues d'une rare vivacité donnent un livre bourré de grâce, d optimisme et d énergie, qui réconcilie avec la vie !

Mon avis :

Roman qui a été facile à lire, mais qu'est ce qu'il remue comme émotions . On y trouve aussi de la compassion, de la tendresse, de l'amour et aussi du désespoir, de la colère et enfin le renouveau après la tempête.

L'auteure a vraiment une très belle écriture et je ne l'ai pas lâché une fois commencé. Je me suis laissée emporter par l'histoire de tous ces personnages.

C'est vraiment un très beau livre, qui ne peut que toucher.
Je l'ai trouvé excellent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire