mardi 21 juillet 2015

"Pour que chaque jour compte, il était une fois… L'univers étendu du Rms Titanic" de Lhattie Haniel




Résumé :


1911 — John Crawford et Lee Moore, deux jeunes hommes fortunés, décident de quitter les États-Unis pour se rendre en Angleterre. À bord du RMS Mauretania, Lee retrouve, par le plus grand des hasards, lady Taylor accompagnée de sa fille, lady Grace. Malheureusement pour lui, la froideur et le mépris que sa tante lui porte depuis sa plus tendre enfance n’ont pas faibli. Malgré cette déception, les deux amis, lors d’une sortie nocturne sur le pont-promenade, vont tomber sous le charme de Julia et Hattie Allen. Ils passeront toute la traversée à leur courir après ! Alors que le paquebot accoste, lady Grace quitte Lee sans avoir aucune idée des liens de cousinage qui les unissent, sinon, elle se serait sûrement tournée vers lui pour faire annuler ses fiançailles avec un certain Maximilien F. Barrow…


Mon avis :


Livre lu en partenariat avec l'auteure et notre forum l'Âme du livre.

Petite romance à la Barbara Cartland. Deux jeunes hommes fortunés, deux jeunes filles beaucoup moins fortunées mais très belles, des gentils vraiment gentils et des pas gentils du tout.

Je dois dire que j'ai beaucoup lu ce genre de romance lorsque j'étais beaucoup plus jeune, et je m'en étais lassées.

J'ai retrouvé un peu l'agacement de l'époque, mais je dois reconnaître que l'auteur écrit bien, et se lit facilement. Les héros sont attachants et les idées sont bonnes. L'histoire en elle même n'est pas désagréable, mais beaucoup trop attendue.

Je pense surtout que je ne suis plus trop sensible à ce genre de lecture.

A lire lorsqu'on a envie d'un petit roman d'amour à l'eau de rose sur la plage au soleil.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire