vendredi 13 février 2015

« Le prince bâtard » de Robin Hobb – Prélude à l'Assassin royal





Résumé :

Une lointaine légende raconte que le prince Pie, doué du Vif, fut destitué de son trône par une conjuration de nobles soucieux de préserver l'intégrité de la lignée des Loinvoyant. Derrière le mythe, cependant, se cache une vérité beaucoup plus complexe : fils bâtard de Prudence de Castelcerf, affublé de la robe pie du cheval de son père, élevé par une roturière, le prince vit son accession au pouvoir marquée par un écheveau d'intrigues politiques à l'origine des polémiques sur le Vif, qui changèrent à jamais le visage du royaume des Six-Duchés.

Mon avis :


Grande fan depuis longtemps de Robin Hobb avec sa série l'Assassin royal et ses nombreuses suites, je ne pouvais que lire ce dernier opus. Livre court, raconté comme une simple narration des faits, à savoir l'entrée du Vif dans la lignée des Loinvoyant, il nous explique comment le vif à pu se retrouver dans les veines de Fitz l'assassin royal. J'ai aimé comme de bien entendu, car on y retrouve toujours la plume de Robin Hobb, pleine d'empathie envers ses personnages. C'est un petit plus à une aventure que j'ai adorée, le dernier tome « Le fou et l'assassin » m'attend d'ailleurs mais auparavant je crois bien que je vais me relire l'ensemble. A force de lire au compte goutte les tomes, j'ai besoin de me rafraîchir la mémoire pour mieux apprécier cette suite. Finalement « Le prince bâtard » aura été une mise en bouche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire