samedi 21 juin 2014

Chouette de Carl Hiaasen



Résumé :


Roy vient d'arriver en Floride et il ne s'y plaît pas. C'est tout plat et les brutes de l'école, comme Dana Matherson, y sont aussi stupides qu'ailleurs. Mais si, dans le bus, Dana n'avait pas écrasé la tête de Roy contre la vitre, celui-ci n'aurait jamais aperçu cet étrange garçon qui courait pieds nus. Il n'aurait pas pris part à cette affaire bizarre et croisé d'autres habitants inattendus de Floride : alligators, serpents à sonnette et mignonnes petites chouettes menacées. La vie en Floride devient enfin excitante...


Poche : 344 pages
Aux Éditions Gallimard (17 février 2005)
Collection Folio Junior


Mon avis :


Premier ouvrage pour la jeunesse écrit par cet auteur. J'ai plus apprécié celui-ci que celui que j'avais choisi initialement pour mon challenge auteur de l’Âme du Livre, je ne l'ai d'ailleurs pas terminé.

Enfin tout ça pour dire que j'ai trouvé son écriture fluide, agréable. L'action n'est pas trépidante mais quand même très dynamique. La rencontre de deux adolescents totalement différents mais qui se retrouvent pour la défense de toutes petites chouettes protégées par la loi, mais menacées par un grand groupe de promoteurs. Un message écologique, dans un milieu que l'on voit de plus en plus menacé.

On y retrouve aussi, les problèmes liés à l'adolescence, la violence à l'école, l'éveil à la conscience des valeurs des jeunes.

J'ai beaucoup aimé. Donc pour ce livre ci, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié, le précédent « strip-tease » j'en ai lu la moitié et arrêté. A voir sur un autre livre de cet auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire