mardi 22 avril 2014

Drôle de tandem de Lee Nichols



Biographie de l'auteur

Née à Santa Barbara, cette jeune maman a élu domicile dans le Maine, où se situent la plupart de ses intrigues. Spécialiste des comédies romantiques, qu'elle agrémente volontiers d'un petit grain de folie, elle nous offre, avec Drôle de tandem, son quatrième roman pour Red Press Ink.


Quatrième de couverture :

Je dois vous avouer quelque chose : depuis mon accident de voiture, j'évite les engins à moteur comme la peste. C'est devenu une vraie phobie. Et un sacré handicap quand, comme moi, on mène des enquêtes pour le FBI ! Du coup, j'ai eu droit à plusieurs chauffeurs - tous incompétents. Résultat : plus de chauffeur, plus d'enquêtes. Mais quand un riche homme d'affaires a exigé le meilleur spécialiste pour comprendre ce qui était arrivé à sa fille chérie, retrouvée morte sur une plage du Maine, c'est à moi qu'on a fait appel. J'ai accepté... mais il me fallait un chauffeur, et vite ! C'est là qu'une idée folle m'a traversé l'esprit : pourquoi ne pas recruter Aaron White, un ami de la victime... et le dernier à l'avoir vue vivante ? Un type intrigant, trop charmeur pour être honnête. Mais assez malin pour m'aider - et se disculper par la même occasion. Me voilà donc embarquée avec lui, sans trop savoir où me mènera ce drôle de tandem !

Mon avis :

Livre choisi pour un challenge ABC, donc pour la lettre N de Nicholls, je l'ai pris au hasard d'un rayon de ma médiathèque.

Le début a été difficile, l'action se situant dans le domaine de la délinquance routière, et l'étude scientifique du pourquoi, du comment de l'accident.

Puis, l'intrigue se mettant en route, avec une histoire policière à la clé, ainsi qu'une histoire d'amour, je me suis laissée prendre au jeu, et je dois dire qu'il y a comme un grain de folie dans ce livre, qui m'a beaucoup plu. Le style et l'écriture sont très agréables, la phobie post-traumatique de notre héroïne, qui a été victime d'un très grave accident, est très bien décrite.

Chouette livre que j'ai pris un grand plaisir à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire