jeudi 27 mars 2014

Mercy Thompson de Patricia Briggs



Mercy Thompson - Tome 1 - L'appel de la lune 





Biographie de l'auteur :


Patricia Briggs menait une vie parfaitement ordinaire jusqu'à ce qu'elle apprenne à lire. De ce moment-là, ses après-midis se déroulèrent à dos de dragon ou à la recherche d'épées magiques, quand ce n'était pas à cheval dans les Rocheuses.
Diplômée en histoire et en allemand de l'université d'état du Montana, elle est professeure remplaçante et écrivaine. Elle vit avec sa famille dans le Nord-Ouest Pacifique, où elle travaille à la suite des aventures de Mercy Thompson.

Résumé :


" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Mon avis :


Comme choix boule de neige, c'était excellent Titepomme...ça m'a permit de découvrir Mercy, et j'en suis ravie. Elle a du caractère la petite, entourée de tous ces mâles qui veulent dicter sa conduite. On ne lui en compte pas, elle n'est la propriété de personne...mais elle a quand même un gros faible pour Samuel et Adam. A voir la suite, comment tout ça va évoluer. RDV en 2014!!!!! avec la suite : 6 autres tomes quand même : ça fait bondir ma PAL...


Mercy Thompson - Tome 2 - Les liens du sang



Résumé :


"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé.
En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles. "

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout. y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire. tout comme le démon qui le possède.

Mon avis :

J'ai aimé autant que le premier, on connait déjà les personnages, et Patricia Briggs développe les rapports entre eux.

Cette fois-ci, on fait plus connaissance avec Stefan, le vampire fan de Scoobydoo. Un peu paradoxal, non...mais bon quand on sait qu'il fait attention à sa nourriture, ça veut tout dire.

On découvre qu'il se passe des choses étranges au royaume de la nuit, et que les plus loyaux ne sont pas ceux qui le crient le plus fort ! Mais Mercy est résistante et fidèle, et elle aidera son ami jusqu'au bout.

Un très bon point pour ce tome 2, je continuerai sur ma lancée. Comme les bonbons, pas tout en même temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire