samedi 22 mars 2014

L'épopée du perroquet de Kerry Reichs




Quatrième de couverture :

Cette fois, la coupe est pleine ! À 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu'elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l aider à se prendre en charge...
Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c'est compter sans le destin qui s acharne. En pleine traversée des États-Unis, sa voiture rend l'âme au milieu de nulle part. Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l'Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?

Pourtant, au fil de la route, c'est une toute autre Maeve que le lecteur va découvrir, une Maeve qu'il ne soupçonnait pas, aux secrets incroyablement bien cachés. L'auteur réussit le tour de force de surprendre complètement le lecteur avec des révélations totalement inattendues qui vous font voir ce roman et son héroïne d'un tout autre point de vue.

Mon avis :

Un livre que j'ai beaucoup aimé.
Il est à la fois drôle, léger, plein d'humour, mais aussi touchant, émouvant. Où l'on voit une héroïne complètement décalée et extravertie, qui cache au fond d'elle une grosse blessure et qui cherche à trouver un nouveau sens à sa vie.
L'écriture est dynamique, les personnages secondaires vraiment attachants.
Un livre qui m'a beaucoup émue et fait rire.
Excellent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire