samedi 15 mars 2014

Dieu est un pote à moi de Cyrill Massarotto





Quatrième de couverture :



L'un a une barbe de quelques jours, l'autre de millions d'années.
L'un vit sur terre, l'autre dans les nuages.
L'un est vendeur dans un sex-shop, l'autre a un métier qui réclame le don d'ubiquité.
L'un n'a pas beaucoup d'amis, l'autre aimerait parfois se faire oublier d'eux...
Vous ne voyez toujours pas de qui il s'agit ?
Et si Dieu avait décidé de faire de vous son meilleur ami ?

Mon avis :



« Dieu est un pote à moi » est un petit livre à la fois très frais et très poignant. Il m'a vraiment touché. On y rencontre un jeune homme qui rencontre Dieu (qui en passant est un vrai farceur, du moins au début) avec qui il converse régulièrement et lui expose ses joies, ses tourments, les choses de la vie autant drôles que tristes. L'histoire se fait par chapitre, retraçant les moments les plus important et percutants de sa vie. On ne connait même pas le prénom du héros, mais cela n'est pas gênant. C'est un homme comme un autre. Peut-être pas finalement car pourquoi Dieu l'a choisi pour dialoguer avec lui.

Autant il y a des passages franchement farceurs, qu'il y a des moments vraiment très durs, en particulier un qui m'a vraiment ému.

Pour en savoir plus, lisez le, vous ne regretterez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire