vendredi 31 juillet 2015

"Mercy Thompson – Tome 6 – La marque du fleuve" de Patricia Briggs



Résumé :


Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes.
Mercy est une marcheuse: elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite. Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.


Mon avis :


On retrouve Mercy et Adam en lune de miel, avec une caravane prêtée par Oncle Mike. Mais Oncle Mike a une idée derrière la tête, et voilà nos deux héros engagés dans un combat contre une entité millénaire et plus que millénaire mais dans une région dominée par les croyances Amérindiennes.

On découvre aussi, certains secrets sur la naissance de Mercy et de Coyote son animal totem.

J'ai trouvé sympa, dans ce tome de passer à une autre catégorie de mythologie, en l’occurrence amérindienne, qui nous font connaître Loup, Coyote, Faucon, Aigle, etc.

Bref, du mystère, du drame, de nouvelles amitiés, un pan de passé qui se dévoile et des personnages plutôt haut en couleurs et qui sont tous aussi attachant.

Mercy et Adam vont encore avoir du pain sur la planche.

Un tome que j'ai bien apprécié, un peu moins que le précédent (mais rien qu'un petit peu, hein...). Mais de toute façon, je suis dans la série actuellement et je m'y accroche. J'aime toujours autant l'écriture de Patricia Briggs ainsi que son analyse des situations, des différentes personnalités et bien sûr des rapports de Mercy avec tout son entourage. Très attachante cette petite coyote.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire