dimanche 5 juillet 2015

Mercy Thompson – tome 3 – Le baiser du fer de Patricia Briggs





Résumé :


Mercy est peut-être d'une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non. En revanche, le coeur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence: il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...


Biographie de Patricia Briggs :


Née en 1965 à Butte dans le Montana, Patricia Briggs est une auteure renommée pour ses personnages pleins de vie et ses dialogues humoristiques. Ayant débutée sa carrière d'écrivain en 1990, l'auteure rédige quelques ouvrages de Fantasy jusqu'à ce que son éditeur lui propose de se lancer dans l'Urban Fantasy. C'est ainsi qu'elle donne naissance à Mercy Thompson, qui reste à ce jour son plus gros succès. (Le troisième tome de la saga s'est même hissé à la première place du Top dressé par le New York Times.) Après avoir vécu dans plusieurs villes du Nord-ouest des États-Unis, elle est retournée aujourd'hui dans sa ville natale.


Mon avis :


Troisième tome de Mercy Thompson, notre petite coyote garagiste, toujours aussi pétillante, casse-cou et spontanée et surtout prête à défendre ses amis, lorsqu'ils sont dans la tourmente. Là c'est Zee, son ancien mentor qui lui a cédé son garage qui est accusé de meurtre. Tout cela semblerait bien banal, mais voilà Zee, fait partie des faës : du monde d'en dessous. Et ce petit peuple n'est pas toujours de très bonne composition surtout quand les humains viennent mettre leur nez dans leurs affaires.

De plus Mercy a le cœur qui balance entre Samuel son premier amour et Adam, le loup Alpha de la meute de loup-garou.


J'ai toujours beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Mercy, et l'écriture de Patricia Briggs est vraiment très agréable et facile. Les paragraphes et les tribulations de Mercy s’enchaînent et on ne s'ennuie pas du tout.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire