dimanche 5 avril 2015

Cocaïne et Tralala de Kerry Greenwood







Quatrième de couverture :



Au cœur des Années folles, Phryne Fisher, jeune aristocrate anglaise au caractère bien trempé, n'en fait qu'à sa tête! Intrépide, exubérante et d'une élégance sans égale, cette "garçonne" ne craint qu'une chose: l'ennui.

Aussi, quand on lui propose de partir en Australie à la recherche d'une riche héritière menacée, y voit-elle l'occasion inespérée de fuir les fastidieuses soirées londoniennes.

Sans une hésitation, la voilà en route, mais dès sa descente de bateau l'attendent faiseurs d'anges, trafiquants de drogue et communistes exaltés...

Toute l'aventure et le danger dont elle rêvait! De cocktails chic en courses-poursuites haletantes, Phryne Fisher mènera sa première enquête tambour battant, pour le plus grand péril des bandits et des cœurs.



Biographie :



Kerry Greenwood est née à Melbourne où elle vit toujours.

Elle est l'auteur d'une vingtaine de romans - dont la série des aventures de Phryne Fisher, commencée en 1989 avec Cocaïne et tralala, et qui compte aujourd'hui quinze volumes -, de plusieurs pièces de théâtre et d'un essai.

Kerry Greenwood est avocate à la Commission d'aide juridique de Melbourne.



Mon avis :


Je viens de lire avec plaisir, le premier tome des aventures de Phryne Fischer, jeune aristocrate britannique qui se retrouve en mission à Melbourne, pour le compte d'un couple d'amis londoniens : leur fille serait en danger, menacée par son mari.

Notre héroïne débarque donc dans la ville australienne avec armes et bagages. De fil en découvertes, elle se retrouve mêlée à un trafic de drogue et de bandits qu'elle résoudra avec sang-froid et audace.


Tout ceci, nous ramenant à une série télévisée que j'ai énormément appréciée « Miss Fischer » Le téléfilm est très fidèle au livre, on y retrouve cette ambiance des années folles, avec à la fois l'émergence des suffragettes, la libération de la femme dans un monde encore très patriarcal et très rigide. Miss Phryne bouscule tous les protocoles et on sent en elle une réelle joie de vivre et de s'affranchir de toutes contraintes. Heureusement pour elle, elle trouvera sur son chemin des personnages qui deviendront pour elle très proches et qui lui seront d'un très grand secours dans ses enquêtes.





2 commentaires:

  1. Il a l'air sympa. Je ne connais pas la serie télévisée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série passe en général sur la 3. Il y a déjà eu deux saisons. J'attends la prochaine avec impatience. Je dirais que je préfère la série, les acteurs sont super. Mais l'histoire se lit très facilement sans prise de tête, et c'est très agréable. Bisous.

      Supprimer