dimanche 1 juin 2014

La mémoire d'une autre de Mélanie Rose






Résumé :

En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident et perd la mémoire. Incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient, elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa fille Jade, six ans.
Quand l'enfant lui annonce que sa grande sœur Ambre l'avait avertie de son arrivée, la jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu'Ambre est morte deux ans plus tôt, que leur mère les a quittés, et que, depuis, Jade n'avait plus prononcé le moindre mot !
Tandis que la tempête fait rage, l'inconnue va tout tenter pour retrouver son identité. Elle va même se soumettre à des séances d'hypnose, qui l'entraînent vers un voyage dans le passé. Se pourrait-il qu'elle soit la réincarnation d'une villageoise du XIXe siècle ?
En faisant émerger des souvenirs enfouis, elle va faire d'étranges découvertes, sur elle, mais aussi sur Vincent et sa famille... Quels secrets cache en effet l'homme qui l'a sauvée ?

Mon avis :

Lecture très sympathique alliant mystères, drames et sentiments. On se retrouve entre un roman d'amour et un thriller, saupoudré d'un zeste de surnaturel.

Le récit est bien mené, les personnages s'entrecroisent, le doute s'installe, et on se laisse aller à fond dans l'histoire.

Cette histoire nous expose aussi à la dure réalité de la perte d'un enfant, ou d'un être cher. Chacun réagit différemment, il n'est pas facile de faire son deuil, et encore plus de vouloir le faire.

J'ai bien aimé, d'ailleurs je l'ai lu en deux jours, j'avais envie de connaître la fin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire