samedi 15 mars 2014

Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella




Résumé :

Emma est une petite menteuse. Ce n'est jamais de gros mensonges mais disons qu'elle s'arrange avec la réalité. Elle fait par exemple un bon 40 mais avoue à son petit ami qu'elle fait du 36. Elle a du remplacer le poisson rouge que lui ont confié ses parents partis en vacances mais ne le leur a jamais dit. Elle a quelque peu triché sur son CV pour obtenir son poste.
Bref. Lors d'un voyage d'affaires en avion, elle croit sa dernière heure venue et confie tous ses petits secrets, même les plus intimes à son voisin. Mais voilà, elle ne s'est pas demandé une minute de qui il s'agissait.Et si cet étranger pour qui elle n'a désormais plus de secrets n'était pas si étranger que cela ?

Mon avis :


Alors voilà, c'est mon premier livre de "chik litt", la fameuse littérature de filles. Cela faisait un moment que je voulais découvrir la "chicken literature". A priori ce n'est pas le genre de bouquin qui m'attire, c'est donc plus par curiosité que je me suis plongée dedans. Et je n'ai pas été déçue ! C'est un petit livre très drôle qui se lit d'une traite.

Alors, oui, ce n'est pas de la grande littérature avec des phrases pompeuses, des références historico-socio-politico... intello quoi, mais j'ai passé un très bon moment et comme c'est un des buts que je recherche quand j'ouvre un roman, j'ai donc adoré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire