Résumé du tome 1 :
Grande-Bretagne, 1927. Noémie et Émilien ne sont pas des enfants comme les autres : cousins issus d’une riche famille, ils ont passé leur enfance dans un pensionnat sans presque jamais voir leurs parents ! Enfants géniaux, ils se sont finalement habitués à cette vie indépendante, loin du fracas de la guerre, et se sont créé leur monde à eux.Lorsque les parents baroudeurs de Noémie sont de retour et envoient leurs domestiques les chercher pour qu’on les ramène vivre dans l’immense manoir familial, leur sentiment est partagé…Mais le lieu est magique, avec ses pièces remplies des inventions du père d’Émilien et ses mille endroits à explorer. Ils décident donc de tester cette nouvelle vie, d’autant qu’un mystère reste à élucider : où est donc passé Alexander, le père d’Émilien ? Sa disparition soudaine pourrait-elle avoir un lien avec la machine qu’il était en train de créer pour le concours Jules Verne ?
Bienvenue dans ce monde uchronique où une étrange troisième force, constituée d’incroyables robots, vient bouleverser les rapports de force entre l’Axe et les Alliés… Un monde où deux enfants brillants et intrépides vont vivre une aventure hors du commun, une aventure extraordinaire !
Mon avis :
1927, la 1ère guerre mondiale ravage encore l’Europe.
Mon avis :
1927, la 1ère guerre mondiale ravage encore l’Europe.
Tandis que d'étranges robots, représentants d'un mystérieux "3ème axe", sèment le trouble sur les champs de bataille, les cousins Noémie et Émilien qui s'entendent comme larrons en foire, coulent des jours paisibles dans le pensionnat anglais où ils ont passé presque toute leur enfance. Jusqu'au jour où, sans prévenir les parents de Noémie rentrent au manoir familial et les font chercher. Le père d’Émilien a disparu alors qu'il travaillait sur un prototype à présenter au concours Jules Verne. Son assistante Amélia, son associé Térence et l'homme à tout faire de ce dernier, Winfrey, vont s'unir pour aider les adolescents à remettre le projet à flot pour tenter de retrouver l'inventeur…
J'ai adoré la bouille des protagonistes, le graphisme est très agréable et représentent bien l'univers steampunk de l'histoire. L'univers du 20ème siècle est bien assimilé au steampunk je trouve. Il y a une bonne dose d'humour et nos jeunes héros sont bien dégourdis pour leur âge, des petits génies en herbe. Chouette BD qui peut aussi bien intéressée les jeunes que les moins jeunes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire