Résumés :
Tome 1 : Triskell
Elles sont trois reines-fées, trois sœurs Morganes. Chacune a reçu en héritage un morceau du Triskell légendaire qui symbolise les forces de la Bretagne : Mer, Vent et Terre. Mais dans la quête éternelle du pouvoir, la guerre n'a pas tardé à éclater.
Jeune orpheline, Gwen se voit confier la part des Vents. Dès lors, elle devra se heurter au rude monde des fées.
Un musicien de rouge vêtu, un frère changé en hermine, une cité enchantée, et surtout, une fuite éperdue devant la plus terrible des sœurs morganes... Bienvenue dans l'obscure féerie de la Bretagne ancestrale !
Jusqu'ici fées et humaines vivaient dans deux mondes séparés. Or, la reconstruction du Triskell marquerait l'unification des deux mondes. Une unification, dont d'aucuns prédisent qu'elle serait destructrice.
Tome 2 : La cité des vents
Gwen, jeune orpheline, s’est enfuie avec la part des vents. En compagnie de Man Ruz, musicien magique, et de Yannick, son petit frère changé en hermine, elle part à la recherche de la Cité aérienne qui lui permettrait de combattre Maenne, redoutable fée Morgane. C’est aussi pour affronter cette dernière, qu’Ahès, l’aînée des sœurs Morganes s’allie au peuple des sirènes. L’affrontement semble maintenant inéluctable. Pourtant, si le Triskell était réuni les conséquences seraient terribles... L’Ankou dispose des clés qui permettraient à Gwen de s’en sortir, mais le prix qu’il demande est si élevé... Et surtout, est-il prudent de faire confiance à la mort ?
Tome 3 – Le cornu de Brocéliande
Toujours accompagnée du musicien Man Ruz et de son frère changé en cygne, Gwen s’aventure dans la forêt de Brocéliande pour y trouver le Cornu. Elle est certaine que ce dernier la soulagera du pouvoir des vents et empêchera Maenne de rassembler le Triskell. Mais le vieux dieu celte poursuit ses propres desseins...
Et s’il était à l’origine de la guerre des morgans ? Et si réunir le monde des hommes et celui des fées était dans son intérêt ? Bienvenue dans l’obscure féérie de la Bretagne ancestrale !
Mon avis :
Une très belle bd, qui nous conte une histoire de fées, de magie, de Bretagne.
Je dois dire que je suis toujours très sensible aux contes et légendes de ma région, et là c'est un vrai plaisir, autant par le scénario que par les dessins. Pour les amatrices de fantastique, n'hésitez pas.... (il fauuuut que je trouve le tome 4.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire