Biographie de l'auteur
Née en 1963, Charlotte Link est devenue, avec La maison des sœurs, Les roses de Guernesey et L'invité de la dernière heure, l'un des auteurs les plus populaires d'.Allemagne. Son dernier roman, L'enfant de personne, est paru aux Presses de la Cité.
Résumé :
Depuis qu'une inconnue est morte à ses pieds après s'être défenestrée, Leona reste traumatisée. Hantée par ce drame, elle se lie d'amitié avec Robert, le frère de la victime. C'est dans ces circonstances que Wolfgang, son mari, choisit de la quitter en lui annonçant soudainement qu'il a une maîtresse. Elle sombre complètement dans la déprime.
Elle se rapproche alors de Robert Jablonski, le frère de la suicidée, dont elle a fait connaissance le jour des funérailles de cette dernière. Il semble avoir tout de l'homme parfait: bel homme, charmant, prévenant, assidu, ce "soupirant" fait rapidement sa conquête. Mais Robert est-il bien l'homme qu'il semble être?
Mon avis :
Le soupirant est un livre qui se lit facilement , l'écriture est fluide, on rentre vite dans le jeu des personnages.
J'ai trouvé le début du livre un peu lent, mais passé la mise en place des personnages, l'histoire se dessine, on devine bien vite qui est le coupable, mais cela n'enlève rien à l'intérêt de l'histoire.
Léona est présentée comme une femme peu sûre d'elle, n'ayant pas confiance dans ses capacités, l'adversité se présentant elle démontrera sa force et sa détermination.
Dans la deuxième partie, Robert devient un des narrateurs et il est intéressant de découvrir de l'intérieur l'un des personnages principaux.
Finalement tous les personnages du Soupirant sont des tourmentés à des degrés divers.
Un bon petit thriller, j'ai passé un bon moment de lecture très distrayant. Si l'occasion se présente de lire un autre Charlotte Link je n'hésiterai pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire