samedi 15 mars 2014

Très chère Sadie de Sophie Kinsella



Résumé :


L’histoire se passe à Londres, l’héroïne (Lara) a vingt-sept ans et se trouve dans une situation vraiment pourrie, tant sentimentale (son amoureux vient de la quitter) que professionnelle (elle a quitté son job pour monter une boite de chasseurs de tête, mais son associée préfère s’éclater à Goa et la laisse se démerder seule). Classique, direz-vous, du Kinsella pur jus ! Sauf que… il s’agit aussi d’une histoire de fantôme !

Oui, la pauvre Lara est hantée par le fantôme de sa grande tante Sadie, qui vient de mourir, oubliée de tous, à l’âge de 105 ans. Cette chère Sadie lui apparaît dans la splendeur de ses vingt-trois ans (elle est donc plus jeune que Lara) sous les traits de la jeune fille fantasque, coquette et rebelle qu’elle était dans les années 1920 ! Jeune fille gâtée, Sadie aime s’habiller avec des robes taille basses, danser le charleston et boire des cocktails jusqu’au bout de la nuit. Elle aime aussi son collier fétiche, un long sautoir en perles et strass orné d’une libellule, mais celui-ci a disparu. Or elle jure à Lara qu’elle ne pourra trouver le repos éternel que lorsqu’elle l’aura retrouvé…. Ne serait-ce que pour avoir la paix, Lara promet de l’aider, et se retrouve embringuée dans des aventures inouïes !

Biographie :


Star mondiale de la comédie, créatrice de la très déjantée accro du shopping, Sophie Kinsella nous revient avec un nouveau roman tout aussi désopilant, saupoudré d'un soupçon de mystère, de suspense et d'émotion.


Mon avis :


Ce roman n’est pas qu’une comédie hilarante et trépidante c’est aussi une belle histoire d’amitié, de famille et une petite réflexion sur la vieillesse, sur toutes ces âmes jeunes enfermées dans des corps de vieux… Véritable ange gardien, Sadie va insuffler toute sa vitalité et son entrain dans la vie de Lara, qui apprendra beaucoup de cette grand-tante oubliée, que personne ne prenait plus le temps d’aller voir de son vivant…
En somme j'ai adoré.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire