TOME 1
Dans la Rome d'Auguste, Ermanamer et Marcus lient leurs destins par un pacte de sang. Mais leur amitié pourra-t-elle résister à la démesure de l'Empire ? Un récit traversé par le souffle de l'Histoire et de la liberté signé par Enrico Marini, dessinateur de Rapaces et du Scorpion.
TOME 2
Marcus Valerius Falco et Ermanamer ont connu le même entraînement, soumis à une discipline de fer. Au fil des épreuves, les deux jeunes gens commencent par s'affronter et finissent par s'estimer au point de devenir amis. Ils découvrent l'ivresse des armes et le plaisir des sens. Au terme d'une chasse périlleuse, le Romain et le barbare mêlent leur sang pour sceller un pacte de fraternité éternelle. Avec cette nouvelle série sous forme de récit initiatique, Marini se trouve seul aux commandes, à la fois pour le dessin et le scénario. A travers les destinées des deux jeunes gens, l'auteur campe tous les paradoxes d'un monde romain au tournant d'une ère nouvelle, tiraillé entre ses sources latines, souvent corrompues par la volupté, l'ambition et les intrigues, et la vitalité sauvage des peuplades germaniques...
On retrouve la qualité de scénariste de Marini, qui mêle plus qu' habilement fiction et réalité. L' atmosphère de Rome y est toujours si bien décrite entre les intrigues au niveau du pouvoir, les complots, qui se font aussi dans les lieux de débauche qui sont un moyen de se rencontrer pour les romains. On ne peut qu' attendre impatiemment la suite d' une série d' une telle qualité. Et je ne parle pas de la qualité des dessins et des couleurs.
TOME 3
Amitié, rivalité, intrigues et amours, on trouve dans Les Aigles de Rome tous les ingrédients d'une série d'aventures réussie.
Un récit intense et vrai qui s'ancre dans la Rome antique.
Un troisième tome qui met Marcus et Arminius face à leurs origines, à leur histoire et à leur destin.
Même si Marcus et Arminius se sont quittés brouillés, l'empereur Auguste compte sur la force de l'amitié qui les unit pour que la lumière soit faite sur la rumeur qui fait trembler Rome. Il envoie Marcus en mission secrète en Germania, berceau d'Arminius, pour déterminer l'implication de celui-ci dans la préparation d une rébellion de son peuple. Mais trahison et conspiration ne sont pas l'apanage des Barbares...
Marcus et Arminius se retrouvent en Germanie. Leurs destins vont diverger. Si Marcus toujours empêtrer dans son amour impossible pour Priscilla, reste fidèle à Rome, Arminius commence à jouer un double jeu, qui peut se révéler dangereux. D'un côté il semble fidèle à Rome, même si Varus l'envoie dans un avant-poste au milieu des rebelles. De l'autre il va devenir après la mort de son père le chef des rebelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire