Résumé :
Cora Cash est belle, pleine d'esprit, et à la tête d'une fortune colossale. Mais sa mère rêve de la seule chose qu'elle ne pourra pas lui acheter en Amérique : un titre de noblesse. Envoyée de l'autre côté de l'Atlantique, la jeune femme fait forte impression auprès de la bonne société anglaise et trouve un bon parti ; un séduisant duc dont la propriété tombe en ruine. Dans les courants d'air qui traversent les somptueuses demeures de l'aristocratie, la délicieuse Américaine a tôt fait de déchanter. Cet univers impitoyable regorge de pièges et de trahisons qui risquent fort de provoquer sa chute. Pour y échapper, l'enfant gâtée va devoir se métamorphoser en femme accomplie.
Mon avis :
Une fresque de la fin du dix-neuvième siècle au temps où la déclinante noblesse anglaise cherchait du sang neuf et de l’argent de l’autre côté de l’atlantique.
Un petit roman historique décrivant les mœurs de la haute aristocratie anglaise avec son hypocrisie, ses coups bas, et toutes ses traditions bien désuètes pour une jeune américaine pétrie du pouvoir de l'argent. Cora va devoir mûrir et prendre conscience de son nouveau statut et cela ne se fera pas sans mal.
Roman que j'ai aimé sans plus, je l'ai trouvé assez plat dans sa romance mais la description de la soi-disante bonne société anglaise de l'époque est bien rendue ainsi que le contraste entre le Nouveau Monde et l'ancien.
Pour exemple, une phrase d'introduction à un nouveau chapitre :
« Les plus brillants et les plus venimeux politiciens de la société anglaise sont en fait les ladies », c'est vous dire l'ambiance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire